Fléaux Feng Shui 2019

Fléaux feng shui 2019

Comme chaque année les énergies changent de directions, c’est pourquoi il faut veiller à prendre soin de chaque secteur, notamment ceux concernant les fléaux feng shui de l’année en cours. Il est à noter que tous ces fléaux ne supportent pas les grands travaux, surtout ceux importants, au niveau des sols.. comme creuser ou forer. Vous trouverez leurs localisations sur la carte, ci-dessus, ainsi que les explications ci-dessous en détails.

Nombre gouvernant de l’année 2019 : Millésime 8

 

 

 

Wu Wang (en jaune sur la carte) En cette année du Cochon, appelé le cinq jaune ou Wu Wang, symbolise la direction Sud/Ouest, en apportant des obstacles, des embûches voir une certaine malchance. Concernant les pièces majeures et importantes situées dans ce secteur, comme des bureaux d’affaires ou personnels, il faudra redoubler de vigilance, au mieux déménager dans une pièce voisine. Ce fléau se répercute en soufflant son mauvais vent sur la famille et surtout dans le mondes affaires. Il va de soi, que les conflits avec le serpent (mois de mai), le singe (mois d’août), ainsi que l’auto-punition même du cochon lui-même (mois de novembre) sont des périodes nettement plus délicates, demandant plus de prudence dans l’année. Elles demanderont à être surveillées car les manifestations de ce fléau du cinq jaune, risquent de se faire ressentir davantage cette année, notamment avec une terre en puissance, donnant la combinaison 5/8… Le remède sera d’y placer un gros carillon éolien en métal à 6 tubes creux, à activer de temps en temps, pour qu’il procure ce son métallique.

Tai Sui  (en bleu sur la carte) Ce fléau appelé grand Duc Jupiter ou Tai Sui, se positionne au Nord/Ouest 3 en cette année 2019. Cette direction précise, reflète la position de l’animal sacré de l’année, le cochon… mais représentera un général chinois appelé Xie Tai (biographie à venir demain, sous forme d’article). On notera la présence de l’étoile 3, dans ce secteur, invitant aux cambriolages et aux conflits plus importants de toutes sortes dans ce secteur, lui étant dédié. C’est pourquoi, ce fléau demandera une plus grande prudence et attention cette année, dans les relations en général. Le remède consistera à y ajouter l’élément Feu, soit une feuille de couleur rouge. Naturellement, il existe aussi des statues ou cadres à cette effigie. On peut également se procurer la carte Feng Shui du Tai Sui 2019 pour se protéger durant toute l’année (taille d’une carte bancaire).

Sui Po  (en vert sur la carte) Ce fléau appelé Sui Po ou briseur de l’année, se positionne au Sud/Est 3 en cette année 2019. En fait, ce fléau se situe en face du Tai Sui de l’année, ce qui implique un conflit, entre eux. Une zone, un espace ou une direction à laquelle il faut éviter de se placer (ne jamais faire face au Tai Sui). Il faut absolument éviter de déranger ce secteur avec de gros travaux et des vibrations très fortes, surtout en relation avec les sols. L’idéal est de laisser cet endroit au calme. Le perturbé, invite querelles, malchance, et problèmes de santé plus particulièrement pour les personnes âgées.

San Sha C (en jaune sur la carte) Ce fléau des Trois massacres appelé San Sha, se positionne dans tout le secteur Ouest 1, 2 et 3. Il s’agit de 3 Sha Qi ou énergies dangereuses apportant 3 calamités. Ce fléau peut amener des pertes financières, des accident, des catastrophe ou des échecs. Il ne faudra surtout pas lui tourner le dos, mais lui faire face avec insistance et courage. Le remède conseillé serait d’y placer des lumières brillantes et scintillantes.

 

Les étoiles volantes néfastes à surveiller

L’étoile 2 appelée Jue Men ou l’officier de la porte, située au nord/est, est censée apporter la maladie. Elle invite également des combinaisons de basses vibrations pour un lieu, notamment en pouvant inviter différentes entités ou personnes défuntes. Cette association très nocive entre le 2 et le 5 invite la malchance. Son remède est d’appliquer un ruban de 6 pièces de métal dans cette direction.

Les étoiles 6, 4 et 7 appelées Wu Qu, Wen Qu et Po Jun, soit les travaux militaires et les travaux littéraires et le destructeur des armées, ne favorisent pas la communication en général… en parlant de disharmonie entre femmes au nord… de fils rebelle à l’est… et de scandales au sud/est. Concernant l’étoile 7, placé dans le secteur des richesses et de l’abondance dans un habitat, il est préconisé de placer 3 bouts de bamboo dans un vase d’eau transparent. Ce qui indique que l’année pourrait être plus dure financièrement pour beaucoup de monde.

 

Les éléments absents durant cette année 2019

Les éléments Feu et métal sont absents, L’absence du feu, diminue la joie, la gaieté, l’optimiste, les échanges, les marchés boursiers, la consommation et l’économie en général, avec un sérieux ralentissement dans certains secteurs. Par contre, les secteurs eau boosteront l’innovation, du mouvement, des déplacements et des voyages seront particulièrement en hausse. Enfin, l’absence de l’élément métal, ne posera pas de problèmes aux secteurs métal (machinerie, ingénierie, banque, voitures, bijoux, chirurgie, salon de soin et de beauté etc…) ainsi qu’aux personnalités Métal, (excepté ceux en excès avec leur maître du jour) car l’abondance de l’élément eau les nourrit favorablement.

Article : Xuanji.fr