Ethique

Clarté et transparence

Les arts traditionnel taoïstes chinois sont des arts ancestraux et millénaires parfois compliqués, demandant rigueur et discipline dans la théorie comme dans la pratique. Hors, comme dans tous arts asiatiques, le corps et l’esprit sont liés, d’où le travail indispensable d’un esprit sain dans un corps sain. Aussi, il était logique pour l’école du Dragon de Jade, d’incorporer d’autres disciplines nécessaire à l’approche de ces arts, afin de rester fidèle au socle de la pensée chinoise, et par la même occasion, de permettre un développement personnel plus vaste à chacun, pour aborder chaque art. Naturellement, une vue d’ensemble plus large, permet une meilleure progression à chacun. Un minimum de culture chinoise sera également abordée.

Qi Gong et méditation

Des cours de Qi Gong (gymnastique traditionnelle chinoise), de méditation et de spiritualité seront donnés en plus de l’enseignement des arts, ceci, à des moments ou des heures précises durant les cours.

But et transformation personnelle

L’école Xuanji, se veut consciencieuse et souhaite apporter à ses élèves, une voie plus éclairée face à leur parcours de vie, bien qu’une majorité d’élèves ne souhaitent pas pratiquer professionnellement l’art choisi par la suite. Chaque formation doit un être un palier supplémentaire, ayant pour but d’être un véritable tremplin pour une majorité des élèves, ceci dans la vie de tous les jours. L’école Xuanji s’engage à des formations de qualité, avec un nombre maximal de 10 élèves par cours.

Sincèrement, l’école Xuanji  

Article : Xuanji.fr