Fléaux feng shui 2019

Comme chaque année les énergies changent de directions, c’est pourquoi il faut veiller à prendre soin de chaque secteur, notamment ceux concernant les fléaux de l’année en cours. Il est à noter que tous ces fléaux ne supportent pas les grands travaux, surtout ceux importants, au niveau des sols.. comme creuser ou forer. Vous trouverez la localisation de chaque fléau sur la carte, ci-dessus, ainsi que les explications détaillées, plus bas.

Wu Wang (en jaune sur la carte)… En cette année du Cochon, appelé le cinq jaune ou Wu Wang, symbolise la direction Sud/Ouest, en apportant des obstacles, des embûches voir une certaine malchance. Concernant les pièces majeures et importantes situées dans ce secteur, comme des bureaux d’affaires ou personnels, il faudra redoubler de vigilance, au mieux déménager dans une pièce voisine. Ce fléau se répercute en soufflant son mauvais vent sur la famille et surtout dans le mondes affaires. Il va de soi, que les conflits avec le serpent (mois de mai), le singe (mois d’août), ainsi que l’auto-punition même du cochon lui-même (mois de novembre) sont des périodes nettement plus délicates, demandant plus de prudence dans l’année. Elles demanderont à être surveillées car les manifestations de ce fléau du cinq jaune, risquent de se faire ressentir davantage cette année, notamment avec une terre en puissance, donnant la combinaison 2/5… Le remède sera de placer dans ce secteur Sud/Ouest, un carillon métallique à 6 tubes creux, à activer de temps en temps, pour qu’il procure ce fameux son métallique.

Tai Sui (en bleu sur la carte)… Ce fléau appelé grand Duc Jupiter ou Tai Sui, se positionne au Nord/Ouest 3 en cette année 2019. Cette direction précise, reflète la position de l’animal sacré de l’année, le cochon… mais représentera un général chinois appelé Xie Tai . On notera la présence de l’étoile 3, dans ce secteur, invitant aux cambriolages et aux conflits plus importants de toutes sortes dans ce secteur, lui étant dédié. C’est pourquoi, ce fléau demandera une plus grande prudence et attention cette année, dans les relations en général. Le remède consistera à y ajouter l’élément Feu, soit une feuille de couleur rouge. Naturellement, il existe des statues ou cadres à cette effigie. On peut également se procurer la carte Feng Shui du Tai Sui 2019 (voir le cadre ou l’amulette) pour se protéger durant l’année en cours (taille d’une carte bancaire). Elle est conseillée pour les natifs Cochon , Serpent , Singe et Tigre .

Sui Po (en vert sur la carte)Ce fléau appelé Sui Po ou briseur de l’année, se positionne au Sud/Est 3 en cette année 2019. En fait, ce fléau se situe en face du Tai Sui de l’année, ce qui implique un conflit, entre eux. Une zone, un espace ou une direction à laquelle il faut éviter de se placer (ne jamais faire face au Tai Sui). Il faut absolument éviter de déranger ce secteur avec de gros travaux et des vibrations très fortes, surtout en relation avec les sols. L’idéal est de laisser cet endroit au calme. Le perturbé, invite querelles, malchance et problèmes de santé plus particulièrement pour les personnes âgées. Le remède conseillé est d’y placer un Pi Yao rouge à boulier.

San Sha (en orange sur la carte)… Ce fléau des Trois massacres appelé San Sha, se positionne dans tout le secteur Ouest 1, 2 et 3. Il s’agit de 3 Sha Qi ou énergies dangereuses apportant 3 calamités. Ce fléau peut amener des pertes financières, des accident, des catastrophe ou des échecs. Il ne faudra surtout pas lui tourner le dos, mais lui faire face avec insistance et courage. Le remède conseillé serait d’y placer des lumières brillantes et scintillantes.

 

Yuan supérieur/Xian – Nombre gouvernant 8 de l’année 2019

Ci-contre, le carré Lo Shu avec la disposition des étoiles volantes pour l’année 2019. Bien entendu, chaque mois, les transits changeront et seront à prendre en compte.

Un bref mot sur les étoiles volantes en 2019

L’étoile 1, appelée Tan Lang, le loup avide, se localise à l’ouest, avec une combinaison moins favorable entre l’eau et le métal, poussant aux dangers et aux extrêmes, voir aux addictions… L’étoile 2  appelée Jue Men ou l’officier de la porte, située au nord/est, est censée apporter la maladie… L’étoile 3, appelée Lu Cun, l’étoile chamailleuse, située au sud, favorise une combinaison malsaine, pouvant amener poursuites judiciaires, disputes et danger de feu… L’étoile 4, appelée, Wen Qu, résumant les travaux militaires, sera idéalement placée, au nord, pour attirer la réussite et les promotions… L’étoile 5 au sud/Ouest est la pire combinaison possible avec le 2 au Sud/Ouest. Elle sera à surveiller, puisque la Terre est en surpuissance… Les étoiles 6 et 7 appelées Wu Qu, Wen et Po Jun, soit les travaux militaires et le destructeur des armées, ne favorisent pas la communication en général… en parlant de disharmonie entre femmes au nord… de fils rebelle à l’est… et de scandales au sud/est, ce qui indique que l’année pourrait être plus dure financièrement pour beaucoup de monde… L’étoile 8, appelée Zuo  Fu, le soutien de gauche, ou l’étoile de la prospérité, sera située au centre, en étant nourrie par l’élément Terre… L’étoile 9, appelée You Bi, le soutien de droite, située au nord/ouest, invite à la fois une chance de richesse mais aussi de conflits entre le père et le fils.

 

Les éléments absents durant cette année 2019

Les éléments Feu et Métal sont absents, L’absence du Feu, diminue la joie, la gaieté, l’optimiste, les échanges, les marchés boursiers, la consommation et l’économie en général, avec un sérieux ralentissement dans certains secteurs. Par contre, les secteurs Eau boosteront l’innovation, le mouvement, les déplacements, ainsi que les voyages particulièrement en hausse. Enfin, l’absence de l’élément Métal, ne posera pas de problèmes aux secteurs métal (machinerie, ingénierie, banque, banque, voitures, bijoux, chirurgie, salon de soin et de beauté etc)… ainsi qu’aux personnalités Métal, (excepté ceux en excès avec leur maître du jour) car l’abondance de l’élément Eau les nourrit favorablement.

Article : Xuanji.fr