L’année 2021 sera gouverné par le Général Yang Xin 丑辛
Le Tai Sui 2021 ou Grand-Duc Jupiter réside dans le secteur Nord/Est 1 (22,5° à 37,5°). Le général de l’année est nommé : « Yang Xin » , il incarne le Buffle de Métal Yin 丑辛. Toutes actions liées à des travaux importants et bruyants, tel que creuser dans le sol ou rénover des habitations est déconseillé concernant la partie Nord/Est. Déranger comme offenser le Tai Sui de l’année équivaut à provoquer sa colère et apporter la malchance dans le foyer. Toutes entrées situées au Nord/Est 1 sont déconseillées, il est préférable de passer par une autre entrée quand cela est possible. L’idéal est de laisser cet endroit au calme et d’y placer une plaque du Tai Sui 2021, voire une paire de Pi Yao.
Sui Po, le briseur de l’année
Le fléau Sui Po fait toujours face au Tai Sui de l’année en cours. Bien qu’ayant une force moins impressionnante, il ne reste pas moins à surveiller pour éviter toutes querelles et tracas nuisibles. La règle est de ne jamais lui tourner le dos, encore moins pour un bureau de travail. Sa localisation est située au sud/ouest (202,5° à 217,5°).
San Sha ou les 3 meurtres
Il faudra absolument faire attention à ne pas travailler à l’est, et encore moins dos à l’est, cela évitera bien des soucis et des ennuis, avec la présence des trois sha qi (3 mauvaises énergies). L’idéal est de positionner son bureau de travail de manière à avoir une vue sur l’Est. Cette prévention sert à éloigner les coups bas, les trahisons et les pertes. Le remède est de placer dans la zone est (67,5° à 112,5°), les trois gardiens célestes chinois « Fu, Chi, Lin ». On peut également y placer un couteau recourbé.
Wu Wang, le cinq jaune
Ce fléau appelé le Cinq jaune est l’un des pires quand il est alimenté par son propre élément la Terre. Or, situé dans le secteur sud/est (112,5° à 157,5°), il est en sérieux conflit avec l’élément Bois qui le contrôle, et forcément nettement diminué. Pour autant, il ne doit pas être négligé, bien au contraire. Le carillon éolien à six branches métalliques est conseillé.
Géobiologie : étant donné que la Terre Yin est représentée par la Terre-mère en cette année 2021, les réseaux telluriques seront en principe plus actifs. Au fil des expériences, j’ai pu constater une plus grande lourdeur dans certains habitats, notamment à l’approche des pleines lunes et lors des transits 2 et 5 qui amplifient le phénomène. Ce sera le cas en avril et juillet 2021, ainsi qu’en janvier 2022… alors que le mois d’octobre est très spécial avec des transits doubles. Ces conseils prodigués ont un but de prévention pour les personnes dépressives ou plus fragiles émotionnellement afin qu’elles ne soient pas surprises (d’autant plus que l’isolement dû au covid, n’arrange rien pour les personnes seules). Ceci est idem pour les maisons, les familles et les couples ou la disharmonie règne, ce seront des mois plus durs à supporter avec une ambiance pesante. À présent, ils sont prévenus et seront mieux à quoi s’attendre. Dans ses moments délicats, l’idéal est de s’occuper l’esprit avec une activité prenante et passionnante, histoire de contrebalancer les pensées et ne plus réfléchir. Trop penser mine le moral.
Les animaux sacrés du zodiaque chinois devant se protéger en 2021 : La Chèvre, le Buffle, le Dragon, le Chien et le Cheval… Je conseille aux natifs de ces signes de se munir de la carte du Tai Sui 2021, accessible à un prix dérisoire sur e-bay. Pour les natifs du Buffle, je conseille d’activer une représentation du Rat dans le secteur Nord. On trouve de magnifiques boules de cristal des différents signes du zodiaque chinois sur aliexpress à un prix raisonnable.
Article : Xuanji