Harmonisation des chakras – Sahasrara

Ci-dessus, la vidéo audio consacrée à l’harmonisation des chakras, plus précisément celle du dernier chakra coronal, soit le 7ème, appelé Sahasrara. Vous trouverez également plus bas, la fiche technique répondant à ce même chakra.

coronal

Ce chakra régit la lumière intérieure en soi, au plus profond de son être
Ce chakra coronal représente la zone de notre conscience liée aux perceptions d’unité ou de séparation. De même que notre chakra racine montre la connexion avec la Terre, ce chakra Coronal nous montre notre relation avec notre Père le Ciel.  Il représente notre lien avec notre père biologique qui devient le modèle de notre relation avec l’autorité, et donc avec le Céleste. C’est le niveau de l’âme. Quand on éprouve un sens de séparation avec son père, on ferme automatiquement le chakra, en éprouvant un sens d’isolement et de solitude, identique à celui de s’enfermer dans une coquille, avec une difficulté certaine à sentir le contact avec l’entourage. Les processus mentaux tendent à justifier et à maintenir le sens de la solitude. C’est à partir de ce chakra que le voit le Soi  comme la conscience unique qui crée tout, et paradoxalement, qui est connectée ainsi à tout… exactement comme un rêveur qui fait son rêve et s’aperçoit que tout ce qu’il perçoit n’est qu’un prolongement de sa propre conscience. Il est la porte du Ciel. Il correspond au monde atmique, à l’esprit divin soit : le père, la volonté d’agir, l’universalité le monde invisible et la porte de l’ultraviolet.

Position du 6ème chakra : Il est positionné au sommet du crâne

Encens ou parfum : Myhrre, oliban, lotus, pontifical

Pierres semi-précieuses de Lithothérapie de couleur violette blanche et or: Améthyste, cristal de roche, hématite, fluorite violette, diamant, opale blanche, phénacite, pierre de lune, gypse gemme, spinelle violette, tanzanite, charoïte

Article : Xuanji.fr