La localisation des étoiles volantes 2021
Voici la répartition des 9 étoiles volantes dans l’art du placement, ou Feng Shui, pour l’année 2021. Comme tous les ans, les énergies changent de direction, rien ne reste statique. En fonction des énergies localisées dans les différents domaines du carré Loshu, l’homme ne peut que s’y conformer et s’y adapter. Aller à contre-courant ne fera qu’amplifier les difficultés. Ci-dessous, la localisation des étoiles volantes 2021, représentant les différents types d’énergies, avec les explications détaillées plus bas :
L’étoile 1 de l’Eau, en mauvaise posture dans le secteur Sud et Feu, oblige à apaiser ce conflit Eau/Feu par la présence de l’élément Bois, jouant un rôle de tampon. Je recommande une flûte en bois reliée à une ficelle rouge, suspendue horizontalement. Ceci permettra de rendre ce cycle productif (Eau, Bois, Feu) et d’activer ce secteur.
L’étoile 2, appelant la maladie, se loge dans le secteur Nord et Eau, indiquant la carrière et la profession. Cette combinaison favorise la faillite et l’infortune. Prémunir sa santé sera vital pour cette année 2021, car la Terre absorbe l’Eau, or l’Eau est synonyme de vie (une sérieuse question se pose sur la vaccination massive qui amène le doute et beaucoup d’interrogations, puisque l’aspect financier ressort…). L’étoile 2 renferme une grande partie du mystère que nous vivons aujourd’hui. Il est conseillé d’y placer 6 pièces de métal avec un ruban rouge… aussi, je conseille vivement de vous procurer une gourde chinoise appelée « Wu Lou » qui n’est autre qu’une calebasse, afin de la placer dans ce secteur. On constatera par la même occasion que cette étoile est représentative de l’arrêt d’un grand nombre de profession en général sur la planète entière avec la crise et le covid qui sévissent. Tristement, les pays ou les régions situées au sud du globe risquent d’être encore plus affectés.
Certains couples risquent d’être fortement perturbés par l’étoile 3, positionnée dans le secteur sud/ouest et Terre. Cette étoile chamailleuse peut jouer de mauvais tours aux couples déjà fragiles, ainsi qu’aux moins avertis, en plus d’inviter les disputes et les vols. Pour diminuer son influence, il est conseillé de placer une simple feuille rouge de papier dans le secteur sud/ouest.
L’étoile 4 située dans le secteur est et Bois, demandera la présence de l’élément Feu pour diminuer le mauvais Bois, et ainsi harmoniser le cycle de production (Bois, Feu, Terre). Ceci permettra de booster le savoir, les connaissances, voire les examens. Je recommande une flûte en bois reliée à une ficelle rouge, suspendue à 45°, avec une embouchure vers le haut.
Un carillon éolien à 6 branches en métal est vivement conseillé dans le secteur sud/est et Bois, qui évoque les rentrées financières. La présence de l’étoile 5 dans ce secteur est à prendre très sérieux. Sachant que c’est l’une des étoiles les plus dangereuses, elle reste très préoccupante concernant la situation économique dans le monde pour 2021. Elle peut également provoquer des tremblements de terre et des catastrophes dans les continents ou les régions situés au sud/est. Mieux vaut s’en préserver sans attendre.
Concernant l’étoile 6, elle est située dans le centre ou Tai Chi, représentant la Terre. Elle appelle la chance, l’aide et la connexion Céleste. Il est recommandé pour se prémunir des disputes, des scandales et des esclandres publiques, de placer au centre de la maison, trois tiges de bambou dans un vase transparent (sans caillou dedans). Je conseille par la même occasion d’y changer l’eau chaque semaine, en insistant avec une pensée et une intuition positive.
Concernant l’étoile 7, elle est située dans le secteur nord/ouest et Métal. Du fait de son âme de guerrière, je recommande le même remède que l’étoile 6. Cette étoile invite souvent des problèmes d’ordre juridique voire des procès. Elle a le chic pour mettre une personne dans la panade sur de longs mois et de faire trainer les choses en longueur, ceci en les compliquant davantage.
L’étoile 8 localisée dans le secteur ouest et Métal, pèse le pour le contre. Appelée configuration du « Grand dignitaire », elle appelle la réussite, seulement après une forte lutte. Située dans le secteur projets futurs/enfants, elle précise bien l’action d’entreprendre, d’où la persévérance à avoir, sans jamais rien lâcher. C’est également un message fort à interpréter pour les différents peuples de cette planète.
Excellente étoile 9 qui favorise une belle combinaison favorable avec le Feu nourrissant la Terre. Réputation, finances, promotions et célébrations sont favorisées avec un dosage extrêmement subtil du Feu à certaines périodes précises. Trop de Feu, comme peu de Feu peuvent donner des résultats contraires aux attentes. L’élément Feu est très complexe à apprivoiser.
IMPORTANT : enfin, la numérologie chinoise, le chiffre clé Yi Jing de l’année et les transits Feng Shui insistent sur l’étoile et le chiffre 9 pour 2021. Des personnalités vont ressortir pour leurs actions. Cela invite l’entraide, mais cela parle également de manifestation Céleste à l’œuvre à certains moments (visibles comme moins perceptibles, mais qui auront leur importance). Il faut rester très attentif à cette période très spéciale que nous passons car beaucoup de signes indiquent la mise en marche d’évènements à venir que l’homme ne pourra pas contrôler…
Prochainement : avant de conclure cet article, sachez que je vous indiquerai, dès la semaine prochaine, la stratégie Sun Tzu à adopter pour l’année 2021. Vous pourrez ensuite vous faire votre propre interprétation et méditer tranquillement là-dessus, durant les semaines à venir. Le Sun Tzu mérite que l’on s’intéresse à cette période trouble, et risque de vous surprendre à bien des égards… à bientôt !
Article : Xuanji